spinner

Mont des Cats Bière Trappiste

Mont des Cats Bière Trappiste

Rated 3.367 by BeerPals
No Image Available

Brewed by Abbaye du Mont des Cats

Godewaersvelde, France

Style:  Abbey Dubbel

7.6% Alcohol by Volume

Availability of this beer is unknown


Sign Up to Participate:



Contract brewed for the trappist monastery of the Mont du Cats, by Chimay in Belgium.(Editors note: For the time being, it seems unclear if the Abbaye du Mont des Cats have plans to rebuild their own brewing facilities.) Le jeudi 9 juin a eu lieu une Conférence de presse pour présenter le lancement de la « Bière du Mont des Cats ». La commercialisation de la bière, elle ne débuta que la semaine suivante, jeudi 16 juin. Lors de la conférence de presse, un support d’images fut projeté. Certaines personnes avaient suggéré que l’abbaye du Mont des Cats construise une brasserie avant de lancer sa bière. Mais, dans la conjoncture actuelle, au vu des sommes qui seraient à investir, avec les contraintes de compétences et de qualité pour une bière trappiste, c’était exclu de prime abord. Peut-être qu’un jour nous envisagerons de construire une brasserie. Aujourd’hui nous annonçons officiellement le lancement de la bière du Mont des Cats. Vous avez le privilège de cette annonce, vous aurez tout-à-l’heure le privilège de la déguster, et vous pourrez apprécier tant sa couleur ambrée que sa qualité gustative. La commercialisation de la bière se concentrera dans un premier temps en France au travers de collaboration avec différents distributeurs régionaux. Les premiers contacts qui ont été établis sont d’ores et déjà très positifs et nous donnent confiance pour l’avenir. Le dernier point de mon propos de ce matin est notre lien avec l’AIT (Association Internationale Trappiste). Il faut tout d’abord distinguer l’appellation trappiste, et le logo Authentic Trappist Product. L’appellation trappiste est donnée à tout produit issu et commercialisé par une abbaye trappiste. C’est le cas de la bière du Mont des Cats qui sera au même titre que notre fromage un produit trappiste commercialisé par notre abbaye. En ce qui concerne le logo Authentic Trappist Product, celui-ci est délivré par l’AIT. Avant de pouvoir bénéficier de ce logo, l’AIT fera un audit de la fabrication jusqu’à la commercialisation afin de vérifier si tout est fait selon les règles de l’Association. La bière étant toute nouvelle sur le marché, l’utilisation du logo ne pourra pas nous être attribuée avant au moins un an.

ID: 46396 Last updated 9 years ago Added to database 9 years ago

Key Stats

86
percentile

0

Drunk

3

Reviews

0

Likes

0 Member Photos

No photos yet. Show us yours!

Sign up to share your photos

Beeributes

Most noted beer attributes

None to date - be the first! Beeributes help BeerPal predict what beers you'll love.

Sign up to participate

Statistics

Overall Rank6600
Overall Percentile85.9
Style Rank80 of 365
Style Percentile78.1
Lowest Score3.5
Highest Score3.9
Average Score3.733
Weighted Score3.367
Standard Deviation0.000

Rating Distribution

Not enough reviews for this chart

Beer vs Style

3 Member Reviews

Recent | Card View | Table View
  • CYBERCAT 9717 reviews
    rated 3.9 5 years ago

    Aroma: 8 | Appearance: 7 | Mouthfeel: 8 | Flavor: 8 | Overall: 8

    Pours hazy honey-amber with a thick and rather persistent cream-buff head. Malty aroma has a sweet and somewhat tart fruity overtone, pear plus a little apple. Flavor starts with a malty core and then adds apple, pear, yeast, and hints of honey and hops; sweetness nicely balances subtle bitterness and sourness. Texture is fairly firm and smooth, and rather fizzy. The cat’s meow.

  • VIPINVELP 2001 reviews
    rated 3.5 7 years ago

    Aroma: 6 | Appearance: 6 | Mouthfeel: 8 | Flavor: 8 | Overall: 7

    Somewhat hazy dark yellow with small white foam head. Aroma is that of good Belgium beer. Taste is quite bitter, long lasting bitter aftertaste. (Velp 201307)

  • SIGMUND 4203 reviews
    rated 3.8 9 years ago

    Aroma: 7 | Appearance: 8 | Mouthfeel: 7 | Flavor: 8 | Overall: 8

    Shared bottle at RBNAG 2011 in Oslo. Golden-brown colour. Spicy and "typically Belgian" aroma. Pleasant and moderately spicy flavour, not too sweet, again "typically Belgian". A decent trappist, but not of the trailblazing kind.